top of page
Rechercher

“Projet de loi industrie verte : au-delà des propositions"

Retour sur le projet de loi #industrieverte


Anaïs Voy-Gillis, directrice du programme Renaissance industrielle de la Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale a publié une #tribune percutante “Projet de loi industrie verte : au-delà des propositions, quel projet de société ?”


Extraits : "On ne peut que se réjouir que l'industrie redevienne un sujet central dans les politiques publiques et qu'il y a une envie ferme de #réindustrialiser. Néanmoins, les propositions et l'avant projet de loi soulèvent de nombreuses questions."


"À la lecture, on a le sentiment qu'il manque quelque chose de central dans tous les discours que l'on entend sur la #réindustrialisation : quel est le projet de société que nous souhaitons soutenir à travers la réindustrialisation ? Nous avons besoin de cette vision pour mettre en cohérence toutes les actions et politiques publiques qui touchent à l'industrie. Or, cette vision on peine à la voir émerger."


"L'industrie souffre d'un déficit d'attractivité et d'acceptabilité. Ainsi, l'argument défendu par Bruno Le Maire « Une usine qui ferme en France, c'est un bureau local du Front National qui ouvre » est loin d'être suffisant pour convaincre nos concitoyens de la nécessité de soutenir la réindustrialisation et d'attirer massivement de nouveaux salariés dans l'#industrie, en particulier d'attirer plus de femmes."


Lire La Tribune complète : https://lnkd.in/dtDAJaj2





16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page