Rechercher

Tribune - 22 propositions pour faire de l'industrie en France un enjeu clé

L'élection présidentielle est l’occasion de mettre en avant l’industrie et d’engager une réflexion nécessitant un consensus transpartisan. Si les industriels ont globalement bien surmonté la crise, en partie grâce aux dispositifs mis en place par l’État, le chemin vers la réindustrialisation de la France est encore long et sinueux. Il convient de définir les enjeux et les piliers de cette Renaissance industrielle.


La Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale, créée en 1801 pour favoriser l’engagement de la France dans la première Révolution industrielle, n’a cessé depuis 220 ans d’œuvrer pour le soutien et la promotion de l’industrie. Depuis 2020, elle a organisé une série d’événements autour de la Renaissance industrielle ainsi qu’une consultation de ses partenaires et membres pour envisager les mesures clés à prendre et ainsi construire un projet fort pour l’industrie en France.


Aujourd’hui, la Société d’Encouragement formule les propositions suivantes à destination des candidats à l’élection présidentielle pour faire renaître une industrie française puissante et compatible avec nos ambitions environnementales et sociales.





6 vues0 commentaire