top of page
Rechercher

Concevoir les nouveaux territoires d’industrie : Le compte-rendu

Dernière mise à jour : 6 oct. 2023

« Aujourd'hui, il y a une prise de conscience des industriels sur la valeur ajoutée du territoire car c'est le territoire qui permet la décarbonation. »

À ne pas manquer : Patrice Vergriete, Maire de Dunkerque et Président de la Communauté urbaine de Dunkerque, dans un nouveau compte-rendu Renaissance Industrielle :

L'importance de l'écosystème local

A Dunkerque, les entreprises, les institutions et l’ensemble des acteurs locaux se sont mobilisés dès 2014 pour favoriser la compétitivité du territoire en se tournant vers l'industrie décarbonée du 21e siècle, en mettant l'accent sur des ressources durables. Aujourd’hui, nous récoltons les fruits de cette longueur d’avance que nous avons su prendre ensemble. Notre réussite collective tient aussi à notre volonté politique d’embarquer tous les habitants dans cette transformation écologique et énergétique de notre modèle économique et de notre société. Cela passe par exemple par l’organisation d’événements dédiés à la sensibilisation des jeunes générations aux nouvelles filières industrielles. La conscience accrue des citoyens à l’égard du rôle stratégique de l’industrie et de l’importance de la souveraineté économique de notre pays sont autant de facteurs encourageants et prometteurs.


Lien vers le compte-rendu complet : https://www.calameo.com/read/00351796198303a39fdd9

COMPTE-RENDU Dunkerque
.pdf
Download PDF • 13.66MB

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page