top of page
DSC04777.JPG


Industrie verte: nouveaux acteurs, nouveaux défis

LOGO RENAISSANCE INDUSTRIELLE BLANC.png

PARTENAIRES

Replay

Sous l’égide de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances, de la Souveraineté industrielle et numérique, de Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, et de Guillaume Kasbarian, président de la commission des Affaires économiques de l’Assemblée Nationale, les travaux portant sur le projet de loi Industrie verte sont en cours de consolidation.

La réponse française à l'offensive américaine sur l'industrie verte se précise donc. Le projet de loi gouvernemental sur le sujet est attendu en juin, mais les groupes de travail voulus par Bercy - qui réunissent parlementaires et acteurs de la société civile - ont commencé à divulguer des premières pistes que amènent à réflexion.

Thierry Déau, Président Directeur général de Meridiam, nous donne la chance de l'écouter en introduction. « L'industrie est pour moi un sujet important pour la France car cela nous permet d'avoir une créativité scientifique, des emplois de qualité. L'industrie verte correspond bien à notre objectif de décarbonation de notre économie. C'est essentiel aujourd'hui pour notre pays».

Investie lui aussi dans l'accélération des énergies bas carbone, ainsi que l'indépendance énergétique, Thierry Déau, intérrogé par Anaïs Voy-Gillis nous donne à voir les coulisses de la loi sur l'Industrie Verte.

Virginie Saks a présenté sa nouvelle publication éponyme Industrie verte : nouveaux acteurs, nouveaux défis que vous pouvez retrouver sur cette page

REPLAY

Olivier Mousson

Président

Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale

DSC04763.JPG

Anaïs Voy Gillis Directrice du programme Renaissance Industrielle 

Thierry Déau

Fondateur et Président directeur général Meridiam

DSC04773.JPG

Clémentine Colin Richard

Paraboot

Philippe Guerret 

Groupe M2i Life Science

IMG_6940.jpeg

INTERVENANTS

Intervenants

ALBUM PHOTOS